Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 11:08

 

Article paru dans les DNA du 16 avril 2011

 

img007

 

Un vin fait uniquement à partir de jus de raisin...quelle idée saugrenue !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour cet article fort intéressant. Vive la viticulture bio!<br /> Règlementation de la chaptalisation: triple bravo! Je me demande comment on peut obtenir des pinots gris titrant 14° d'alcool et en plus sucrés comme un Sauternes!<br /> En ce qui concerne le soufre, 120 mg c'est bien mais alors pourquoi pas 60mg! Pour un vin de consommation rapide ce qui est le cas de la plupart des Alsaces (grands crus et vendanges tardives<br /> excepté évidemment).<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vins, vignobles et vignerons.
  • : Récits liés à des rencontres viniques et oenophiliques.
  • Contact

Bonjour à tous

Amateur de vin depuis près de 30 ans et internaute intervenant sur un forum de dégustateurs depuis plusieurs années, j’ai crée ce blog pour regrouper et rendre plus accessibles mes modestes contributions consacrées à la chose vinique.

 

Mes articles parlent presque toujours de rencontres que j’ai eu l’occasion de faire grâce au vin :

rencontres avec de belles bouteilles pour le plaisir des sens et la magie de l’instant,

rencontres avec des amis partageant la même passion pour la richesse des échanges et les moments de convivialité inoubliables,

rencontres avec des vignerons et avec leur vignoble pour des moments tout simplement magiques sur les routes du vin ou au fond des caves.

 

J’essaie de me perfectionner dans l’art compliqué de la dégustation dans le seul but de mieux comprendre et mieux pouvoir apprécier tous les vins.

Mes avis et mes appréciations sont totalement subjectifs : une dégustation purement organoleptique ne me procure qu’un plaisir incomplet.

Quand j’ouvre une bouteille de vin, j’aime pouvoir y associer le visage du vigneron qui l’a fait naître, j’aime connaître les secrets de son terroir, j’aime avoir plein d’images et de souvenirs associés à ce liquide blanc ou rouge qui brille dans mon verre.

 

Merci à tous ceux qui viennent me rendre visite.

@+

Recherche

Archives